R. D. CONGO
Projet 2025 : Matériel scolaire pour 100 enfants
Entité Locale : SAMUAD a.s.b.l., association sans but lucratif avec siège à Kinshasa.
Description : Achat des fournitures scolaires pour 300 enfants de l’école primaire Kuiz Kuajima au village Yangala situé en République Démocratique du Congo, dans la Province du Kasaï central.
Le projet vise à aider les familles qui, en raison de leur pauvreté, ne peuvent pas fournir à leurs enfants le matériel nécessaire pour aller à l'école, ce qui conduit souvent les enfants à arrêter de fréquenter l’école. Indirectement, le projet cherche à éviter la déscolarisation de ces enfants et ses conséquences négatives.
Bénéficiaires : 300 enfants dont 200 filles et 100 garçons du village Yangala et des autres villages de la zone.
Contribution Harambee : le coût globale du projets est de 18'000.-CHF. Harambee-Suisse s’engage à obtenir 6'000.-CHF (l’équipement de 100 enfants).
CAMEROUN
Projet 2025 : Donner de l’espoir aux enfants du nord du Cameroun
Entité Locale : Action monde pour tous/world action for all, association sans but lucratif avec siège à la ville de Mogong au Cameroun.
Description : Le projet vise à donner la possibilité aux enfants des villages de Mogong, Mayel-Ngaima, Damai, Gawel et Ouzal-Loulou de fréquenter la maternelle et l’école primaire. La maternelle fonctionne comme un centre nutritionnel pour soigner les cas graves de dénutrition et de malnutrition infantile et pour promouvoir les règles d’hygiène et de santé de base auprès des familles.
Il vise aussi à intégrer les enfants en situation de handicap au sein de la structure en les aidant dans leurs besoins.
Il s'agit donc non seulement de scolariser les enfants en les éloignant des dangers de la rue, mais aussi de leur offrir un repas quotidien, des soins médicaux et une formation en hygiène et en santé.
Bénéficiaires :Les bénéficiaires du projet sont 380 enfants de 3 à 6 ans de villages du nord du Cameroun. Il n’y a pas de sélection pour l’inscription : les enfants, quel que soit leur sexe, leur religion ou leur origine sociale, seront accueillis sans distinction. Il est important de noter que toute la population de cette zone vit en dessous du seuil de pauvreté.
Contribution Harambee : Le coût globale du projet pour un enfant est de 120.-CHF et 150.-CHF pour un enfant portant un handicap. Harambee-Suisse s’engage à récolter au moins 8'000.-CHF.
© 2025 Harambee-Suisse
HARAMBEE SUISSE – 26, rue du Jura – 1201 Genève – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.