MG 0195 web

R. D. du CONGO : Construction d’une école primaire dans la banlieue de Lodja

Entité locale : Association « Filles de Saint Joseph F S J ».

Description : A cause de son enclavement et de l’absence des bonnes infrastructures pour le transport routier, Lodja (district du Sankuru) traverse une crise économique importante.
Les longues distances à parcourir pour aller à l’école et les frais scolaires importants conduisent les parents à renoncer à la scolarité pour leurs enfants, ce qui ouvre la porte à d’autres problèmes : délinquance juvénile, drogue, vol à main armée, viols, un taux de criminalité croissant.

Objectif : Construire dans la zone trois salles de classe – première phase d’une future école – qui permettront aux enfants plus défavorisés d’avoir accès à l’éducation. Diminuer ainsi le nombre d’enfants de la rue et lutter contre la délinquance juvénile en leur donnant les moyens pour prendre leur destin en main.

Bénéficiaires : 80/100 enfants de 6 à 10 ans.

Contribution d’Harambee : CHF 15.000.-

 

ISSI

R. D. du CONGO : Soutien à l’Institut Supérieur en Sciences Infirmières (ISSI) a Kinshasa

Entité locale : Centre Congolais de Culture, Formation et Développement – CCCFD.

Description : L’ISSI: dans le secteur infirmier, ce centre offre une formation professionnelle qualifiée dans un pays où le manque d’infrastructures et de personnel qualifié en ce domaine prive la mère et l’enfant de l’accès aux traitements médicaux.

Objectif : Améliorer la formation professionnelle du personnel infirmier grâce à des sessions d’étude et de perfectionnement. Ce projet accordera des bourses d’études pour aider les personnes les plus méritantes à couvrir en partie le coût de leur formation.

Bénéficiaires : 150 étudiants et 95 infirmières.

Contribution Harambee : CHF 46.000.-